Le début du temps baroque est fixé avec la période créatrice de Claudio Monteverdi au début du XVIIème siècle, sa fin avec la mort de Jean Sébastien Bach en 1750. Vous trouverez ici toutes les partitions de cette époque de la musique !
Un trait très caractéristique de ce temps est l’ajout de la basse générale ou basse continue. La ligne de basse continuelle ininterrompue forme la base harmonique de la musique baroque. En parallèle se développe l’harmonie, des tonalités d’églises usuelles jusque là, jusqu’au système mineur-majeur courant encore actuellement.
L’expression dans la musique baroque fut portée par la théorie des affects. Il existait un abondant système de figures qui concordaient avec la réthorique musicale et avec lesquelles les états émotionnels humains pouvaient être dépeints musicalement.
En Italie, l’opéra devient la nouvelle forme d’expression qui unit mots, textes, action et décor. Les autres formes musicales de ce temps étaient le concerto grosso, la suite, la fugue, la sonate baroque, les cantates et l’oratorio. Les oratorios les plus célèbres de ce temps nous viennent de J. S. Bach : l’oratorio de Noël, la Passion selon Saint Matthieu et la Passion selon Saint Jean.
pour: Flûte
Partition
№ d’article: 552113
pour: Chœur
CD-ROM
№ d’article: 552068
pour: Violon, ensemble à cordes, basse continue
Partition
№ d’article: 774747
pour: Violon, ensemble à cordes, basse continue
Partition
№ d’article: 774746
pour: Violon, ensemble à cordes, basse continue
Parties instruments
№ d’article: 774734
pour: Violon, ensemble à cordes, basse continue
Parties instruments
№ d’article: 774729
pour: Violon, ensemble à cordes, basse continue
Parties instruments
№ d’article: 774728
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Réduction piano
№ d’article: 774789
pour: Saxhorn baryton
Buch
№ d’article: 809281
pour: Trompette
CD-ROM
№ d’article: 1204352
pour: Chœur à voix mixtes (SSATB), piano
Partition de chœur
№ d’article: 317758
pour: Solistes, chœur à voix mixtes, orchestre
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 579893
Cantata for the 1st Sunday in Advent
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
– Graduated price on request –
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Partition de chœur (texte original)
№ d’article: 1670429
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), cordes, basse continue
Partition
№ d’article: 422966
pour: Alto [Treble] Recorder
Partition
№ d’article: 267696
pour: Chœur à voix mixtes (à 3 voix), orgue
Partition
№ d’article: 982706
pour: C/Bb Trombone BC/TC
Livre, CD
№ d’article: 957097
pour: Harpsichord, Piano
Livre
№ d’article: 321343
pour: Voix (alto), piano
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 334479
pour: Voix, piano
Partition
№ d’article: 661817
Cantate pour le 12ème dimanche après la Trinité
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 233825
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 232922
pour: Chœur de femmes (SSA), piano
Réduction piano
№ d’article: 964704
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orgue
Partition
№ d’article: 556382
pour: Chœur à voix mixtes (STTTB), orchestre, basse continue
Partition (texte original)
№ d’article: 681856
Cantata for the 1st Sunday after Trinity
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 233241
pour: gemischter Chor (dreistimmig)
Partition de chœur
№ d’article: 1628459
pour: Piano
Partition (recueil)
№ d’article: 266467
pour: 2 violons, violon alto, violoncelle [3 violons, violoncelle]
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 311182
pour: Orgue
Partition
№ d’article: 971670
Livre (relié)
№ d’article: 769594
pour: Chœur à voix mixtes (SATB), orgue
Partition de chœur
№ d’article: 687726
pour: Chœur d'hommes (TTBB) a cappella
Partition de chœur
№ d’article: 899553
Cantate de l'Ascension
Urtext Stuttgarter Bach-Ausgaben
pour: 3 solistes (ATB), chœur à voix mixtes, orchestre, basse continue
Partition (texte original)
№ d’article: 621648
pour: Chœur à voix mixtes (SSTTB) [5 voix], 2 violons, basse continue; instruments mélodiques colla parte ad lib.
Réduction piano
№ d’article: 664042
pour: Voix solo, chœur à voix mixtes, orchestre de baroque
Réduction piano
№ d’article: 361036
Cantate pour le mariage
Texte original Stuttgarter Bach-Ausgaben – édition révisée
pour: 4 solistes (SATB), chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 233546
Cantate pour le 3ème dimanche après la Trinité et pour tous les jours
Stuttgarter Bach-Ausgaben - Urtext
pour: 3 solistes (STB) [SB/TB/SATB], chœur à voix mixtes (SATB), orchestre, basse continue
Réduction piano (texte original)
№ d’article: 232836
Aria from the Ode for the Birthday of Queen Mary, 1694
pour: Kontra-Alt, 2 Alt-Blockflöten und Klavier; Violoncello ad libitum
Conducteur, partitions seules
№ d’article: 758128
pour: Guitare
Partition
№ d’article: 732116
from Enigma Variations
pour: Violon, piano
Partition
№ d’article: 732061
pour: Violon, piano
Partition
№ d’article: 732059
from Messiah
pour: Violon, piano
Partition
№ d’article: 732057
from Symphony No. 5
pour: Violon, piano
Partition
№ d’article: 732054
pour: Guitare
Partition
№ d’article: 722495
pour: Guitare
Partition
№ d’article: 722494
from Cavalleria rusticana
pour: Violon, piano
Partition
№ d’article: 722295
pour: Saxophone alto, piano
Réduction piano, partition seule
№ d’article: 168258
Il existe un site internet Stretta spécifique pour le pays Mondial. Si votre commande doit être livrée dans ce pays, vous pouvez y basculer pour que les délais de livraison et les conditions d’expédition soient correctement affichés. Votre panier et votre compte client sont conservés lors du changement.